top of page
​Un Psychologue n'est pas un médecin et ne bénéficie pas de conventions avec la Sécurité Sociale. Les consultations ne sont donc pas remboursées par cet organisme et, en cabinet privé, restent à la charge du patient. Néanmoins certaines mutuelles proposent, en fonction des garanties souscrites, un remboursement partiel de prestations psychologiques, souvent sous la forme d'un forfait annuel.
Le Psychologue est tenu de respecter un code de déontologie qui préserve la confidentialité.
 
Mon tarif est de 40 â‚¬ la consultation de 45 mn.
J'ai d'abord excercé mes fonctions de Psychologue pendant 8 ans au Centre-Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Auch dans le Gers (32) au sein d'une équipe pluridisciplinaire constituée d'autres psychologues, d'orthophonistes, d'une psychomotricienne, de rééducateurs scolaires, d'une assistante sociale et d'un médecin psychiatre. Mes missions étaient d'assurer l'accueil, le diagnostic (passations de tests) et le suivi en consultation d'enfants, d'adolescents en difficulté de tous ordres (comportementale, scolaire, familiale, etc.). Dans ce cadre, j'ai rencontré de nombreuses familles et j'ai pu apporter un soutien à la parentalité.
 
Puis, après avoir déménagé à Nice, j'ai travaillé pendant 2 ans comme Psychologue dans le secteur de la Protection de l'Enfance au Centre Educatif Professionnel (CEP) de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes (06). Je travaillais en consultation avec des jeunes garçons et filles placés en foyer sur décision de Justice, au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'une autre psychologue, d'éducateurs-trices, d'éducateurs-trices techniques, d'une infirmière et d'un médecin psychiatre, le Dr. Herszkowicz. Ce dernier, fondateur et chef de service du Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de l'Hôpital de Grasse, m'a ensuite permis de travailler pendant 2 ans au sein de ce service dans l'accompagnement de personnes en situation d'addiction (alcool, drogues, jeux d'argent, etc.). J'ai pu collaborer avec des infirmiers-ières, une monitrice-éducatrice, une assistante sociale et des médecins généralistes. Je recevais et suivais les patients en consultation et j'ai créé et développé un Atelier-Théâtre avec l'assistante sociale et l'ensemble du service.
 
Forte de ces expériences diverses et de ces rencontres avec des publics variés, enrichie aussi des échanges multiples que j'ai eus avec les différents intervenants, j'ai décidé de me consacrer à une pratique libérale de la Psychologie.
J'ai obtenu mon DESS (Diplôme d'études supérieures spécialisées, actuel Master 2) en Psychologie à l'Université Paul Valéry de Montpellier (34) en 1998.
 
Auparavant, après un Bac en Sciences économiques et sociales au Lycée Marie Curie de Sceaux (92), j'ai fait mes études à l'Université de Nanterre (Paris 10) où j'ai obtenu mon DEUG, ma Licence et ma Maîtrise de Psychologie.
 
Pour compléter ma formation initiale, j'ai suivi des formations à Toulouse (31) dans les domaines du soutien à la parentalité, du génogramme (travail sur le trans-générationnel), et à Grasse (06) dans le domaine de l'addictologie.

Expérience &

Formation

Informations

 

Cursus
universitaire

Expérience 

professionnelle

 

bottom of page